Site Association Départementale des Pupilles de l'Enseignement Public du Finistère (Convention Collective du 15 mars 1966)

Assistant.e de service social

Poste à pourvoir dès que possible (CDD dans le cadre d’un congé maternité)

Lieu et temps de travail :
• CMPP Quimper – CMPP Pont-L’Abbé – 0.75 ETP.
• Hebdomadaire annualisé selon calendrier établi au sein du pôle médico-social des PEP29.
• Planning hebdomadaire : présence exigée le jeudi.

Outre le diplôme d’Etat d’Assistant(e) de Service Social, les qualités attendues sont le dynamisme, la capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire de manière constructive et soutenue, les aptitudes rédactionnelles, relationnelles et d’adaptation. L’expérience dans la protection de l’enfance et du handicap ainsi que la connaissance du réseau social et du territoire seront appréciées.
Missions :
L’assistant(e) de service social participe, en lien avec l’équipe pluridisciplinaire du CMPP, à l’élaboration du projet de soin proposé à l’enfant et sa famille. La prise en compte de l’environnement de l’enfant et du contexte socio-économique de sa famille est une nécessité pour un accompagnement global de qualité. Cet accompagnement s’effectue par la rencontre des familles au sein du CMPP, en visite à domicile, ainsi qu’auprès des différents partenaires. Ce lien avec les partenaires extérieurs est mis en œuvre via la présence aux temps de synthèses extérieures, EE, ESS, etc. L’Assistant(e) de service social est un appui technique pour l’équipe concernant la mission de protection de l’enfance au sens de l’article 375 du cc, qui doit être portée par l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire, (rédaction d’information préoccupante, signalement).
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à transmettre à l’attention de Mme BOUDOUL : n.boudoul@lespepbretagne.org

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à n.boudoul@lespepbretagne.org