FONCTIONNEMENT DE L’ASSOCIATION

Les instances associatives garantissent le bon fonctionnement de l’association et veillent à la réalisation de son projet associatif.

Les instances consultatives proposent des projets aux instances délibératives. Ces dernières valident les projets prioritaires en lien avec le projet associatif.

Les établissements et services mettent en œuvre les projets pour répondre aux besoins des personnes vulnérables.

Les instances délibératives

L’assemblée générale (adhérents) valide les orientations du projet associatif ainsi que le rapport moral et d’orientation du président.

Le conseil d’administration (membres de droits élus par l’assemblée générale) valide les projets proposés par le bureau.

Le bureau (membres désignés par le conseil d’administration) analyse les propositions des instances consultatives pour le conseil d’administration et l’assemblée générale.

Les membres du conseil d’administration Les membres du bureau
 Marie-Julie COURAGE – Irène DAYOU – Yvette EUDO – André FITAMANT – Romain GIRARDIN – Grégory GOASMAT – Hervé GORAGUER – Pascal IMBERT – Alain MINET – Patrick PONTHENIER – Malika REDAOUIA – Anne-Gaëlle RICHARD – Aude SACCHI – André SANSEAU – Charles SEGALEN – Franck SOUKSI – Marc STEINBRUCKER – Jean-Michel TANGUY – Didier TOCQUEC – Roger TRESSARD – Alix VOURC’H

Alain MINET, Président – Malika REDAOUIA, Secrétaire Générale –

GORAGUER Hervé, Trésorier

Les instances consultatives

L’espace éthique rend des avis sur des questionnements posés par des salariés, des familles et des instances de l’association.

La conférence médicale d’établissement propose un projet médical partagé avec des orientations cliniques pour le pôle médico-social.

Le comité de direction contrôle l’avancement des projets de l’association, évalue les risques et veille à la conformité des missions.

Les commissions (formation, ressources humaines, budget) analysent les données et proposent des améliorations pour répondre aux besoins des établissements et services.

L’organisation

L’organisation regroupe l’ensemble des professionnels et des moyens matériels (locaux, équipements thérapeutiques, éducatifs) mobilisés pour répondre aux besoins des personnes accueillies et accompagnées dans les différents établissements et services.